3 questions à Eugenie Da Rocha, fondatrice de Sew&Laine


Sew&Laine est un tiers lieu dédié à la filière du textile. Cette association fondée en 2011 par Eugénie Da Rocha, a déménagé dans ses nouveaux locaux, à Bègles, en octobre 2018.

A l’occasion de l’inauguration, Sew&Laine souhaitait proposer des visites du lieu. Elle a fait appel à l’agence afin de concevoir une visite guidée qui permette d’accueillir tout type de public : professionnels, futurs usagers du lieu, grand public…

Nous avons travaillé avec la fondatrice et les labmanagers pour élaborer un discours de visite qui puisse être partagé par les membres de l’équipe et qui correspond aux valeurs du tiers lieu que Sew&Laine souhaite transmettre.

Les premières visites ont eu lieu pour l’inauguration, puis proposées dans le cadre du Tour de l’Economie Sociale et Solidaire organisé en partenariat avec Bordeaux Métropole.

Très prochainement, ces visites seront proposées sur bienvenueencoulisses.com, plusieurs fois par mois.

 

Pour comprendre les enjeux de cette collaboration, nous avons posé 3 questions à Eugenie Da Rocha, la fondatrice.

 

  • Quelle est l’activité de Sew&Laine (et quelles sont ses enjeux actuels en matière de communication) ?

Sew&Laine agit pour favoriser une filière textile responsable. Elle favorise les prises de consciences par des projets socio culturelles, et appuie le développement de jeunes entreprises engagées. Sew&Laine, c’est un lieu, dit tiers lieu, ouvert à tous, pour s’engager ensemble sur ce sujet, dans un nouveau lieu hybride de 500 m2 qui se compose d’espaces de coworking et d’un fablab où se déroule des ateliers pour petits et grands…

 

  • Qu’est-ce qui vous a séduit dans bienvenueencoulisses.com et pourquoi avoir confié à COM&VISIT la conception de la visite de Sew&Laine ?

La visite d’entreprise ne s’improvise pas ! C’est un exercice complexe que de savoir s’adapter au public ! COM&VISIT nous a permis de formaliser cette démarche.

 

  • En quoi cette visite guidée est complémentaire à l’activité de Sew&Laine ?

Elle permet de faire connaître le fond et l’histoire de Sew&Laine, mais également de rencontrer les gens qui font vivre le projet au quotidien, ce qu’on appelle chez nous : la communauté ! Rejoignez là 🙂

 

Si vous aussi, vous souhaitez ouvrir les portes de votre structure, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.