3 questions à Nathalie Petoux, directrice de la communication de La Banque Postale


COM&VISIT accompagne depuis quelques mois La Banque Postale dans l’organisation des séminaires mensuels de ses Team Managers (40 personnes).

 

Nathalie Petoux, directrice de la communication de La Banque Postale à Bordeaux, nous en dit plus :

 

Quels sont les enjeux actuellement en matière de communication de la Banque Postale ?

La communication interne est concentrée sur la transformation interne de notre banque. Les managers sont des relais cruciaux pour accompagner les transformations de nos métiers bancaires. La Direction de la communication se doit donc d’être en appui des managers en initiant une communication managériale de proximité, innovante et qui soit facilitante pour réussir les transformations avec les équipes.

Pour quels types de séminaires avez-vous fait appel à COM&VISIT ? quelles sont les missions que vous lui avez confiées ?

Nous avons fait appel à COM&VISIT pour l’organisation mensuelle de notre instance de comité de direction élargi. Cette instance s’inscrit dans notre nouvelle gouvernance locale qui met l’accent sur la co responsabilité en favorisant notamment la démocratie indirecte dans les prises de décision. C’est aussi une instance qui favorise le benchmark et l’ouverture vers notre écosystème bancaire et l’environnement économique de notre territoire. L’agence nous accompagne pour trouver les acteurs économiques qui partagent des problématiques communes ou qui innovent dans leur domaine. Pour La Banque Postale, c’est l’occasion de prendre du recul sur ses propres projets de transformation, de s’inspirer de bonnes pratiques et parfois d’initier des partenariats.

Quelle est la plus-value de l’agence, par rapport à une gestion internalisée de l’organisation de ces réunions ?

C’est indéniablement  la connaissance du territoire et de ses acteurs économiques et associatifs  quels que soient leur domaine d’activité ! Elle propose des intervenants de qualité, les rencontres sont riches en échanges et donnent l’occasion de découvrir des lieux innovants et d’organiser des visites d’entreprise.