La visite d’entreprises sous les feux des projecteurs


On ne résiste pas cette fois-ci encore à vous présenter les initiatives du mois en matière de porte-ouvertes et de visites d’entreprises. L’actualité a été riche et inspirante.

Il faut dire qu’avec la parution du Guide du Routard spécial Visite d’entreprises le sujet a bénéficié d’une belle couverture médiatique et ce n’était pas pour nous déplaire !

Le Routard a consacré un guide à la visite d’entreprise great site. Il est paru début octobre 2016 et disponible dans toutes les bonnes librairies (10€).

Les 6 et 7 octobre dernier, avec l’opération Option Start Up, la Ville de Paris et Paris&Co ont invité plus de 4000 élèves de 3ème, 2nde, 1ère et Terminale des académies de Paris, de Créteil et de Versailles à rencontrer des entrepreneurs et des salariés d’entreprises innovantes du territoire pour découvrir les métiers du numérique, le quotidien d’un incubateur de start-up ou plus largement le secteur de l’innovation. 63 structures se sont prêtées au jeu.

Quand l’école rencontre le monde de l’entreprise, il n’y a pas mieux pour donner une image positive du monde du travail, cultiver la curiosité, créer de la motivation et susciter de l’envie et des vocations.

Si cette opération était réservée aux scolaires, la Start up Assembly est quant à lui un évènement grand public organisé par France Digitale. Plus de 1000 start-up dans 40 villes en France ouvriront leurs portes du 15 au 17 novembre. L’objectif : vulgariser, démystifier et favoriser l’entrepreneuriat et l’emploi dans le numérique en France

Pour participer et rencontrer les start-up près de chez vous, c’est ici !

Dans un autre style, pas moins intéressant, les 14 et 15 octobre dernier, à l’occasion de ses 10 ans, le label des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) avec la Direction Générale des Entreprises et en partenariat avec l’Association de la Visite d’Entreprise, a organisé la 1ère édition des « Journées des savoir-faire de l’Excellence ». Nous à COM&VISIT on a visité la manufacture Alphonse Castex et l’entreprise Adam : deux belles entreprises familiales qui ont à coeur de concilier préservation des savoir-faire historiques et transformation de l’entreprise pour une meilleure satisfaction des besoins de leurs clients et le bien être de leurs collaborateurs.

Que de belles histoires et de belles rencontres ! A COM&VISIT on a hâte de pouvoir construire avec vous d’aussi belles opérations ! A très vite….